Siqou crée une gamme de "Vases Fourrures" à travers lesquels elle essaie de retrouver visuellement la douceur d'un manteau que l'on a presque envie de caresser avec une matière solide et délicate. Très inspirée par le Groenland et ses paysages, sa faune et sa flore, l'artiste réalise chaque "pic en porcelaine" à la main, créant ainsi des vases uniques avec des formes différentes empreintes de mouvement et une consistance presque vivante.

Les oeuvres de Siqou sont teintées avec des pigments naturels qui ressemblent aux couleurs hivernales des animaux du Groenland.  

Elle les colle un par un à la main d'un sens à l'autre afin d'avoir un flux et une harmonie dans la texture. En fonction de l'animal, Siqou adaptera la finesse et la taille du pic en porcelaine. Comme l'idée de couper un vêtement, l'artiste habille ses vases de cette fourrure qui s'assemble petit à petit. Ici, la fourrure apparaît progressivement lors du modelage de la pièce et révèle toutes ses couleurs après la cuisson à 1250°C. Le vase n'est plus l'objet qui met en valeur un élément naturel, mais c'est lui qui est mis en valeur par sa texture, son pelage tel un animal fier.